La moto du survivaliste ?

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11-12-2015 à 13:38:11
en parlant de vieille brèle je remonte la même que sur la photo

Ma 175 était une comme ça :

une Motobécane que j'ai acheté pour la remonter, puis vendue. Juste le moteur, parce que la peinture et les chromes avaient été refait entièrement, par l'ancien propriétaire.
Ça roule pas vite, mais on y est bien
11-12-2015 à 13:41:36
125 ET 250 cm3 est la meilleur solution question:
- conso
- fiabilité
- maniabilité
alors ci en plus la moto et une bonne franchiseuse c'est le pompon.


Tu recherches toujours un deux roues au fait ?
11-12-2015 à 13:45:27

Je comprends.

Mais pourquoi ne pas avoir prit une 250, 350, voir 400cc ?

C'est un bon compromis je trouve.

Personnellement, avec mon permis A en poche, je trouvais dommage de prendre une 125.

D'autant qu'une 250 4T ne consomme guère plus et se révèle bien plus polyvalente hors zone urbaine...


je ne sais pas rouler doucement en moto, arffff c'est dis.
mon cerveau se trouve dans le poignée et la poignée, alors ce beau 125 ybr est là solution . snifffff

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
11-12-2015 à 13:50:27
11-12-2015 à 13:55:10
oui cox je vais pense a un tw
11-12-2015 à 14:05:11
un bon vieux trail a carbu, je vous dis, y'a que ca de vrai et de polyvalent, exit les trucs a la mode!
un tw si t'arrive a prendre le 90 t'as de la chance (ou une descente) et une conso de 4 l/100 c'est ce que j'ai pu en lire sur les forums dédiés.
un 125 4T mono, avec des roues "fines" dois consommer entre 2 et moins de 3 litres/100
je mets un lien sur un 125 tw tu jugeras par toi meme:
http://afrique.bigwheels.fr/tw_125_afrique.html
11-12-2015 à 14:10:40
oui merci sporty c'est une très bonne moto j'en posséder une il y a 5 ans je les revendu et je regrette
11-12-2015 à 14:19:36
Effectivement sporty.

Visuellement le Yamaha TW 125 semble idéal mais sur le papier les performances sont très mauvaises et il n'est pas si sobre (pour un 125 4T j'entends) : Entre 4 et 4.5L au 100 kms (mon 250 fait 1L de moins).

Le Suzuki VanVan 125 semble mieux mais pareil c'est loin d'être une machine de guerre...

Pour ma part, l'YBR 250 est parfait (fiable, forte autonomie, économique partout...) mais n'a aucune capacité de franchissement.

Chez Yamaha, il existe aussi le Tricker 250 pour qui ne connaît pas :



Il s'agit d'un petit trail équipé du même moteur que mon YBR 250 à la différence que celui-ci est à carbu et non à injection.

Il consomme 0.5L/100 de plus du coup mais est certainement plus "bricolable" puisque plus archaïque...

Seul bémol le réservoir vraiment minuscule de seulement... 6 litres !!!

Du coup, l'autonomie est franchement réduite...

J'ai la désagréable impression que la moto idéale n'existe pas...
11-12-2015 à 14:24:24
J'adore ce genre de Brêle d'enduro , super
C'est un trail, non ?
11-12-2015 à 14:28:16
pas mal ce tricker
c'est ce que j'aime la polyvalence
11-12-2015 à 14:30:55
En effet c'est un trail.

Belle prépa moteur jeandupont !

De bons souvenirs mais aussi de mauvais pour ma part...

La simple vue de ton ressort d'échappement m'a remémoré les heures que j'ai pu passer à mettre de la patte à joint HT au niveau de la jonction entre le cylindre et le coude d'échappement...

Elle pissait de l'huile à cet endroit et je devais quasiment renouveler l'opération après chaque sortie ! Une vraie machine de course !

Le Tricker 250 est polyvalent mais avec 6L de réservoir ça fait quoi 200 kms d'autonomie maximum ?

Pas top... Quel dommage !

Surtout qu'elle semble idéale pour couper à travers champ...

11-12-2015 à 15:31:26
Ma 175 était une comme ça :

une Motobécane que j'ai acheté pour la remonter, puis vendue. Juste le moteur, parce que la peinture et les chromes avaient été refait entièrement, par l'ancien propriétaire.
Ça roule pas vite, mais on y est bien


J'ai eu ça aussi, ça a été ma 1ère brêle.
11-12-2015 à 19:52:42
Merci pour la vidéo du tricker.

Pour l’autonomie il doit être possible de modifier le réservoir.

Je sais qu'en championnat de moto cross ont peut modifier le réservoir pour éviter un trop grand nombre de ravitaillement.
14-12-2015 à 09:30:15
L'intérêt de cette moto c'est justement sa maniabilité ! Avec un gros réservoir type Acerbis, tu risques de perdre cet avantage...
16-12-2015 à 14:19:59
Salut all !

Vu sur Facebook à l'instant...

"Ce qui aurait du être une balade de fin de journée agréable, c'est transformé en un tragique accident. Il a été causé par des propriétaires ou bien des personnes complètement inconscients et meurtriers. Oui, cela existe bel et bien vers chez moi. Mon cousin en fin de journée rentre chez lui, avec sa cross et coupe à travers bois et champs, en empruntant des chemins existants non interdits. Dans des coins complètement isolés, il est seul et n'a pas de réseau. Sur son chemin il se fait arrêter par un fil barbelé doublé, à hauteur du cou, tendu entre un arbre et un piqué dissimulé dans les bois, situé sur un chemin juste après un virage. Il a eu beaucoup de chance, il aurait pu y rester.... Il faut que cela cesse, il faut punir ces actes, il faut mettre ces propriétaires ou ces gens complètement inconscients au même piédestal que des meurtriers. Pour les plus sensibles, désolé pour les photos. Très gros arrachement de peau au cou jusqu'a derrière, avec une plaie assez profonde de plus 1 cm. Merci au médecin qui a fait un super travail. Trente six points de sutures plus tard, il est avec nous, comparé à d'autres personnes qui ont perdu la vie dans les mêmes circonstances. Il faut diffuser en masse pour alerter le plus de personnes des dangers des bois ou des chemins de ces dangers que vous soyez en vélo en balade équestre, moto ou quad. Soyez vigilants, on ne peut plus être tranquille dans des plaisirs vert ou moto, quad...".





Moralité : Fuir dans les bois avec son BOB sur le dos et sa bécane c'est bien, mais le risque d'embuscade est déjà réel en temps de paix, alors en cas de crise...

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