La moto du survivaliste ?

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25-01-2016 à 21:21:38
25-01-2016 à 21:33:37
Petits curieux va!!!!

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
16-03-2016 à 13:57:39
Oups !

J'ai laissé filer ce topic, désolé !

Alors, ce scoot (l'erreur de ma vie ?) :

- La courroie ayant cassé celle-ci a été changée par une neuve (81 euros pièce chez YAMAHA). En cassant, elle a bousillé la moitié des ailettes de refroidissement du variateur (risque de déséquilibre et de surchauffe) pas grave on laisse comme ca !

- En vérifiant le niveau d'huile, STUPEUR, plus une seule goutte (coup de chance j'aurai pu serrer le moteur) !

- La roue arrière bougeait énormément, j'ai d'abord pensé à un roulement (pourtant le scooter a moins de 20.000 kms) mais en fait j'avais perdu un écrou de roue et c'est n'est pas une blague !

- Les supports moteur sont HS (bruit assez désagréable de vibrations) mais je vais laisser comme ca...

- Les plaquettes de freins AV/ARR sont mortes...

- Le contacteur de frein gauche ne fonctionne plus...

Je crois que c'est tout ! Je vais vite le revendre, j'ai pour projet de prendre un TOYOTA LJ 70 pour le bois, la pêche, les loisirs...
Je pense arrêter le 2 roues et de toute manière celui-ci n'avait RIEN de survivaliste !

Affaire à suivre !
16-03-2016 à 14:04:59
histoire de relancer sur la moto... je me suis dégoté ça :
125 dtre
16-03-2016 à 14:10:22
Un bon 2T à l'ancienne !

Elle semble propre !
16-03-2016 à 14:17:13
elle est neuve ... 1300 kms, oubliée pendant 20 ans dans un garage!
16-03-2016 à 14:57:06
Impressionnant !

Comme quoi on peut encore tomber sur des affaires...
16-03-2016 à 16:47:49
Belle machine .

Dieu créa les hommes et Samuel COLT les rendit tous égaux!
16-03-2016 à 21:20:28
Tu dois faire ton propre mélange ou tu as un graissage séparé ?
16-03-2016 à 22:48:56
graissage séparé ! contrairement aux idée reçu, y'a pas plus fiable.
17-03-2016 à 09:43:45
Je sais qu'à l'époque de nos 50 à boite, on avait pour habitude de retirer ce graissage séparé pour gagner en fiabilité (la pompe à huile ne suivait pas, avec un kit 70 MK Pro Race forcément)... Mais bon là c'est étudié pour le moteur.
17-03-2016 à 09:58:52
même (et surtout sur un 50) le graissage séparé est fiable. c'est un phénomène de mode de le virer, une "légende urbaine"
avec un kit plus gros forcement, le débit d'origine ne suit pas, il faut donc régler un débit plus important.
le principe du graissage séparé est génial sur le principe que la pompe débite en fonction du régime et des besoins du moteur. moteur au ralenti: 1%, en roulant: 2a 3%, en charge ou a plein régime: 4 a 5% ou plus si besoin ... ca limite l'encrassement du moteur et la pollution.
et comme les mômes sont des feignasses et croient uniquement les dires du pote au pote de momo qui a fait un serrage une fois, sans avoir laissé chauffé son moulin ou fait un rodage de merde, ou de la mécanique dans un bac a sable, etc ...
19-03-2016 à 16:10:49
Merci pour l'info !

Bon pour ma part scooter vendu à l'instant, une page se tourne...
19-03-2016 à 16:32:49
cool ! débarrassé de la bête a chagrins!
19-03-2016 à 17:25:27
Yep !

Achat 1645e, revente 2000e...

Seuls frais : carte grise (65e) et courroie (81e).
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