La moto du survivaliste ?

  • Liens sponsorisés



04-12-2015 à 12:00:21
c'est l'avantage de ce type de bécane, ca coute rien en pieces detachées, donc faut pas se priver.
04-12-2015 à 12:39:41
Cela ne coûte rien en pièces détachées/entretien, rien en assurance, rien à l'achat et ça ne consomme que 3L/100 kms !

En plus, comme c'est une moto Brésilienne et qu'ils roulent à l'éthanol là-bas, y'a sûrement moyen de la faire tourner à l'E85 pour diminuer encore le post carburant...
04-12-2015 à 12:54:53
moi aussi ma CG est bresilienne de l'usine de Manaus.
mais je m'y amuserais pas, nous avons des modeles "export" et pas une vraie production local
de plus avec l'utilisation de l'ethanol il y a surconsommation ! donc resultat nul et risque foutre en l'air les joints moteur.
une pompe injection sur un 125YBR coute 400€ reflechit bien si le jeu en vaut la chandelle .....
04-12-2015 à 13:14:48
Je pense que tu as raison.

De plus, en la laissant tourner au SP98 comme ma voiture, cela constitue un jerrican sur roues !
08-12-2015 à 09:47:53
Voilà déjà que je pense à la prochaine moto !

La mienne est fiable, facile, économique et surtout très autonome (presque 800 kms avec un plein) mais niveau franchissement on est loin d'un trail ou d'un... scrambler (oui, je remets ça ) !

Pour information le scrambler est la moto tout-terrain des années 60/70 et il revient en force ces dernières années.

Pour preuve, MASH (marque chinoise, moteur sur base HONDA de mémoire) vient de sortir son scrambler 400 pour la "modique" somme de 4990 euros neuve ! La mienne sera d'occasion, mais c'est pour dire que c'est quasiment le prix de ma 250 neuve à l'époque...



08-12-2015 à 09:54:35
j'ai du mal avec les chinoiseries, en moto, ils ont encore du chemin a faire pour avoir un produit fini correct.
je pencherais plus sur un bon vieux trail/enduro entre 350 et 650 quitte a en faire un bitza...
ex un vieux 600 DR a 500€ sur le coin coin, ou 650 dom ....
08-12-2015 à 10:47:24
+1 pour le dominator , j'avais un 600 XR = indestructible !
made in japan !!!!
08-12-2015 à 10:48:53
Je suis d'accord mais c'est quand même un moteur sur base HONDA et la moto a été revisitée entièrement par la SYM française !

Enfin niveau look, c'est quand même autre chose qu'un vieux Dominator des années 80... ?
08-12-2015 à 11:31:26
alors oui c'est un moteur sous LICENCE honda mais c'est pas du honda!
le cahier des charges de honda est beaucoup plus drastique (moules changé tous les X moteurs) etc..
les alliages sont ils les memes? le control qualité sur la chaine de montage?
un moteur sous licence ne sera jamais fidele a l'original !
le 400 a de plus un petit souci avecson injection (en cour d'amelioration d'apres la sym ...)
08-12-2015 à 11:58:23
Tu sembles bien renseigné !

Et oui en effet c'est un moteur sous plans/licence HONDA mais ça s'arrête là.

S'il permet de rouler au moins 100.000 kms, pourquoi pas ?!
08-12-2015 à 12:02:53
Tu sembles bien renseigné !

Et oui en effet c'est un moteur sous plans/licence HONDA mais ça s'arrête là.

S'il permet de rouler au moins 100.000 kms, pourquoi pas ?!



passionné de motos sous toute ses formes!
mais espere pas faire 100 000 avec ce moulin .... et je pari meme pas pour la moité ....
08-12-2015 à 12:17:06
j'avais pensé a la version trail, mais le prix pique (autour de 5000 de memoire) pour ce que c'est.
et carbu ... suis allergique a cette mer*e
je prefere pour le meme tarif avoir un "parc" de plusieurs motos que je peux bricoler moi meme.
et en plus c'est un plaisir de bricoler (pour moi) tout les ans je refais une ou 2 bécanes.
08-12-2015 à 13:39:26
Par contre je suis agréablement surpris du quad KYMKO MXU250 de ma femme , c'est coréen , mais c'est fiable ! depuis 2005 : nada , sauf de l'essence frelatée qui me posait problème !
08-12-2015 à 15:16:54
@sporty : Tu penses 50.000 kms même si entretenu ? C'est vraiment pas énorme... Sur le forum YBR, un mec a fait plus de 130.000 kms avec son YBR 250 de mémoire et son moteur est presque deux fois plus petit (et donc tourne plus vite) mais ok c'est YAMAHA...

@chris2as : Depuis quelques années, l'essence se conserve très mal... Probablement la présence d'éthanol.

Edit : Pour celui qui pense ne pas avoir besoin de quitter le bitume, reste toujours le vieux Z1000 de Mad Max !
A écouter avec le son (à fond) bien entendu !

08-12-2015 à 16:04:08
Par contre je suis agréablement surpris du quad KYMKO MXU250 de ma femme , c'est coréen , mais c'est fiable ! depuis 2005 : nada , sauf de l'essence frelatée qui me posait problème !


C'est coréen pas chinois...

@sporty : Tu penses 50.000 kms même si entretenu ? C'est vraiment pas énorme... Sur le forum YBR, un mec a fait plus de 130.000 kms avec son YBR 250 de mémoire et son moteur est presque deux fois plus petit (et donc tourne plus vite) mais ok c'est YAMAHA...


L'ybr a été concu par yamaha et avec le cahier des charges de yamaha avec un controle qualité .... de meme que les 125 ybr faites en chine maintenant, yamaha est derrière ....
  • Liens sponsorisés