Les fleuves c'est possibles mais plus les canaux (trop haut et trop large
), pour le reste ,tout le reste est possible comme "Bad-Mobile I" mais malgré 1500 lt de gazole en plus son autonomie est moindre car plus large, plus lourd et même si il est un peu plus long à la flottaison ( + 1,06m) cela ne compense pas les 20 tonnes de plus, j’étais justement en train d'essayer d'estimer les consommations
à 10nds probablement autour de 38,2 lt/heure
comparé à "Bad-Mobile I" qui était aux alentours de 20lt/h( pour 18,26m à la flottaison et 33,5 t ) et à la vedette des douanes
47,9 lt/h pour 26,50m à la flottaison et 70 T.
Dans son évolution nous allons essayer de l'alléger (aux moins dans les hauts quelques centaines de kilos "mal placés").
Suivant les travaux à réaliser sur la coque nous en profiterons pour rallonger la coque jusqu'au bout de la plateforme gagnant une
soixantaine de centimètres à la flottaison et un potentiel réservoir de 3m3 (au cas ou)
Actuellement son autonomie théorique
à 10 nds : 2356 milles nautiques
à 7 nds : 3695 milles nautiques
comparés aux 8800 milles nautiques de "Bad-Mobile I" à 7,3 nds avec "seulement" 7500 litres
Sur ce plan la nous sommes perdants comme sur l'isolation, l’épaisseur des tôles, la résistance des surfaces vitrées...
Mais nous avons plus de volume, plus de matériel (à réparer en grande partie :-() mais surtout un prix d'achat bien inférieur au prix de vente de "Bad-Mobile I", à nous de travailler "intelligemment"pour qu'une fois remis en état il ne nous revienne pas "trop" cher, l’idéal serait moins des 2/3 du prix de vente de "Bad-Mobile I" cela nous dégagerait du cash pour faire des ...stocks de paranos
" Seuls les paranoïaques survivent "