Arbalète réel potentiel ou fantasme de "survivaliste" ?

  • Liens sponsorisés



20-11-2020 à 09:58:23
En voilà un qui a un autre avis

https://www.youtube.com/watch?v=0KCuqTbOiIc&t=7s
20-11-2020 à 10:31:01
Boyle:
En voilà un qui a un autre avis

https://www.youtube.com/v/0KCuqTbOiIc&t=7s


Oui je l'ai déjà vu, il fait un comparo avec des armes a feu, c'est vrai il vaut mieux avoir une arme à feu mais qui dit arme a feu dit licence, ou permis de chasse, une déclaration et quand cela sera le gros k2kk l'état viendra réquisitionner les armes connus.
L'arbalète ou l'arc pour ceux qui savent s'en servir est une alternative sans autorisation, quand on doit manger au même titre que de poser des collets ou pièges. Avec la discrétion en plus qui évitera de se faire remarquer.

jcn

20-11-2020 à 11:16:06
coyote93m5:
... quand cela sera le gros k2kk l'état viendra réquisitionner les armes connus. ...


je me demande si cet argument n'est pas un peu fantasmé ...

déjà le scénario catastrophe à la hollywood, je n'y crois pas trop.

ensuite, si un tel effondrement survenait rapidement, je ne suis pas sûr que ce qu'il subsiste de l'état ait cette préoccupation en priorité.

en revanche, la dictature qui s'impose à nous insidieusement depuis des années, oui, elle peut finir par restreindre fortement la possession d'arme de chasse ou de tir sportif par les honnêtes citoyens.

"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
20-11-2020 à 13:33:46
Tiens voila le genre de personne qui peuvent venir mettre le bordel, aujourd'hui illustre inconnu mais il suffit de plusieurs publication sur les réseaux et on peut avoir le feu sur la poudre... Et adieu arme à feu (appart les chasseurs qui sont la pour nous protéger et réguler la foret :):):) ).

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/requisition-armes-chasse-etat-urgence/93613

La ou cela est passé inaperçu, c'est le décret de cette été qui à modifier le rôle et le pouvoir des préfet: Et ça aujourd'hui avec un circuit de décision ultra court on peut avoir quelque surprise. Président, ministre interieur, préfet et hop application immédiat de ce que l'on veut. Je me trompe peut-être ou j'ai mal compris mais le danger de la dictature est déjà en place.

https://reporterre.net/Une-reforme-discrete-et-hop-la-France-est-revenue-a-l-Ancien-Regime?__twitter_impression=true&fbclid=IwAR2aBt892RrHw4fwYQKIwX_oVxgY1PsYacR7THpUu-0h7r-YPYoLizhFA_Y

Et je vous rassure le scénario catastrophe à la Hollywood, je n'y crois pas non plus, mais la dictature à la chinoise, voir koréen, on y glisse doucement mais surement.
20-11-2020 à 17:20:49
Des pétitions de ce genre sont régulière, je n'y prête plus attention.

Pour ce qui est de réquisitionner les armes c'est techniquement impossible. Les réquisitions se feront avec l'aval des détenteurs qui ramèneront l'outillage eux-mêmes.

Chasse à l'arc ou arbalète, c'est le gros kiff, c'est vraiment intéressant mais ça à l'air d'être drôlement aléatoire. Le piégeage à l'air plus certain. Bien que je ne connaisse ni l'un, ni l'autre.

Je suis sur de l'élevage, la volaille, je trouve ça moins casse-c...Je ne suis vraiment plus pour aller me les geler en foret, ça doit être l'äge
20-11-2020 à 17:24:51
Les cata...à la Hollywood, je n'y crois pas, comme je ne croyais pas à une pandémie, il y a quelques mois.
Aujourd'hui pas mal de choses peuvent arriver, guerre civile, émeute raciale alors je ne suis sur de rien.
  • Liens sponsorisés