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04-02-2016 à 11:12:38
04-02-2016 à 11:13:32
Avantages ? et/ou Inconvénients ? des "elargisseurs" , si quelqu'un peut m'éclairer , merci.

" Seuls les paranoïaques survivent "
04-02-2016 à 11:24:00
04-02-2016 à 13:11:14
quand un roulement est hs il ne claque pas cela fait le bruit d'un grondement (bruit sourd)
peut être aussi l'arbre de transmission arrière
ou tous simplement comme le dit cox roue pas bien serré (il manque un gougon)
04-02-2016 à 13:18:03
je me trompe ou même dans le cas d'un moyeu tu peux quand même sortir le roulement pour le remplacer!


Apparemment (mais à confirmer je ne suis pas mécano) à l'avant le roulement n'est pas solidaire du moyeu tandis qu'à l'arrière, inversement, c'est un bloc complet (moyeu + roulement) !

Le prix s'en ressent forcément... 80e le roulement avant, 300e le roulement/moyeu arrière. Impossible de trouver le roulement séparément.

Je change le goujon demain. J'ai déjà un extracteur.
04-02-2016 à 13:23:53
Avantages ? et/ou Inconvénients ? des "elargisseurs" , si quelqu'un peut m'éclairer , merci.


Les roulements s'usent plus rapidement.

Sinon y'a évidemment le look (subjectif), le fait de récupérer des goujons neufs dans mon cas et la tenue de route (je peux vous assurer que j'ai senti la différence).

Bon, ok, pour ce dernier point, on reste loin d'une berline classique, mais ca compense un peu le centre de gravité "haut perché"...
04-02-2016 à 13:25:37
le bruit , moi je voit bien la " tête " du Goujon cassé qui dépasse et vient "froter" dans les garnitures de frein à main

les goujons ne sont pas vissé mais "pressé" et comportes des "cannelures" , atention au remontage à bien aligner les cannelures sinon destruction du moyeu



Ce qui expliquerai que lorsque je freine le bruit disparaît ?

Merci en tout cas jean je te dis ça demain soir !
04-02-2016 à 13:27:48
quand un roulement est hs il ne claque pas cela fait le bruit d'un grondement (bruit sourd)
peut être aussi l'arbre de transmission arrière
ou tous simplement comme le dit cox roue pas bien serré (il manque un gougon)


En effet !

Mais j'ai le souvenir qu'à haute vitesse j'entendais déjà un très léger grondement du même côté, d'où mon questionnement...

Cette fois ce n'est pas un grondement et cela n'a sûrement aucun rapport avec le roulement.

Je reste sur la piste du goujon qu'il faut, de toute façon, changer.

L'arbre de transmission... Please ne parle pas de malheur !
04-02-2016 à 14:20:52
04-02-2016 à 16:43:42
pour l'arbre de transmission cela fait du bruit a l’accélération quand il a pris du jeu
(ce ne doit pas être cela cox )
05-02-2016 à 11:48:09
Je viens aux nouvelles !

J'ai été chercher le goujon ce matin :



Je récapitule...

Après avoir sorti le disque et le moyeu (à l'aide d'un extracteur ?) je vais devoir sortir le goujon cassé à l'aide d'un chasse et d'un marteau.

Au remontage faire attention aux cannelures.

L'atelier m'a affirmé qu'il était inutile de continuer à le rentrer en force quand la tête était plus ou moins plaquée puisque le serrage allait se faire lorsque je serrerai l'écrou.

Jean tu confirmes ?

Pour lui, pas de raison qu'il se desserre au bout de 500 kms, mais je pense que tu parlais de ça uniquement suite à la méthode chauffe + congélo ?
05-02-2016 à 11:57:52
05-02-2016 à 12:24:06
05-02-2016 à 12:30:30
Très bien !

Donc, dans un premier temps, je ne vais pas mettre de frein filet sur l'écrou venant se fixer sur le goujon neuf.

J'en mettrai une goutte dans 500 kms avec serrage à la clef dynamométrique, comme toujours (120 nm).
05-02-2016 à 12:40:26
Tiens en passant je vais faire ma vidange avec filtre et bougie et je viens de me rendre compte que sur la RTA je suis censé remplacer le filtre à essence sauf que bah y en a pas il est dans le réservoir!
Étrange surtout que la revue est spécifique à mon modéle de véhicule !


étonnant , il est bien rare que tu est pas de filtre sur la conduite d'arrivée , normalement à l'arrière sur un des 2 tuyaux , ou vers l'avant mais plus rare , tu peut avoir un "préfiltre" sur la pompe , un filtre sur la "Ligne" (celui que tu change) et un petit dernier suivant les models sur ou avant la "rampe"



Avec se genre de Model Faut " Obligatoirement la Pince qui va bien sous-peine de tout-Casser et être dans la merde , si c'est un comme-ca , ou tu trouve la pince , ou tu va chez le garragiste , ça coute rien il-y-en à pour 2mn



Les " RTA " sont pas Toujours à jour , c'est un résumé de tout les models il y à les " généralités " mais pas souvent les " Subtilités "

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